Monségur éligible au prêt à taux zéro
Monségur éligible au prêt à taux zéro pour l’achat de logement anciens à réhabiliter
La loi de finances 2015 a permis l’ouverture du prêt à taux zéro à des opérations d’acquisitions de logements anciens, en milieu rural, afin de revitaliser des centres bourgs. Le prêt à taux zéro (autrement dénommé PTZ, PTZ + ou PTZ rural) est un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’Etat, attribué sous conditions de ressources aux personnes n’ayant pas été propriétaires au cours des deux dernières années.
Conditions de l’éligibilité au PTZ
L’éligibilité au PTZ est conditionnée à la réalisation de travaux de rénovation, le but étant de mieux prendre en considération la situation des ménages. 6 000 communes sont concernées dont Monségur. Elles ont été sélectionnées pour leur caractère rural, leur niveau de services et d’équipements existants et leur potentiel de logement à réhabiliter pouvant être mis sur le marché.
Afin de bénéficier du PTZ, l’acquisition d’un logement ancien, au titre de sa résidence principale dans ces communes, devra s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération. La prolongation et le renforcement du PTZ vise à favoriser l’accession à la propriété.
Pour davantage de renseignements, connectez-vous au site du Ministère des Finances ou rapprochez-vous de votre établissement bancaire.
La presse en parle
Article SudOuest sur le prêt à taux zéro