L’association Passerelle est hébergée à titre gratuit depuis 15 ans dans un immeuble appartenant à la commune de Monségur, qui finance également les charges de fonctionnement (électricité, eau, assurance, entretien).
Un réel service à la population de Monségur
Cette association apporte un réel service à la population de Monségur mais aussi aux habitants des communes du canton. Si à sa création, l’association pouvait se satisfaire de locaux spartiates, aujourd’hui les conditions d’accueil méritent d’être améliorées.
Dans un souci d’équité et de partage des charges
J’ai proposé au conseil syndical du SIVOM d’héberger à son tour, dans les mêmes conditions de gratuité, cette association dans ses locaux, Rue des victimes du 3 août 1944. Majoritaires, les élus du SIVOM de l’Entre Deux Mers ont délibéré favorablement à ma demande. Cette délibération prévoit parallèlement, le déplacement de la bibliothèque en lieu et place de l’office du tourisme dont la convention d’occupation avait été préalablement dénoncée par le président du SIVOM.
Un projet de convention tripartite
Un projet de convention tripartite (SIVOM, association Passerelle, CdC du Réolais en Sud Gironde) a été proposé lors du conseil syndical de février dernier. Le président Jacky Matignon a reporté sine die la décision. Aujourd’hui, nous sommes toujours dans l’attente pour organiser le déménagement.
Pascal Lavergne, Maire de Monségur