Découvrir Monségur

Marchés publics

Numéros Utiles

Propreté et déchets : USTOM

Fédération des conseils de parents d’élèves (F.C.P.E.)

Présidente : Agnès BEZANILLA

La fédération des conseils de parents d’élèves (F.C.P.E.) des écoles publiques est la première fédération de parents en France, indépendante et partenaire efficace de l’éducation nationale. C’est une association profondément attachée à la défense de l’école publique, à sa qualité et à son accès pour tous. Elle milite activement pour la gratuité de l’enseignement et le respect de la laïcité et de la mixité sociale.

A Monségur, les représentants des parents d’élèves élus participent aux conseils de l’école élémentaire. Au collège, ils sont présents et actifs aux conseils d’administration, aux conseils de classe et aux diverses commissions (jazz, internat, commission éducative…). Cette année, nous avons participé aux réunions proposées par la mairie sur les rythmes scolaires qui ont été mis en place à la rentrée 2014.

La complexité de ce projet nous oblige à rester vigilants et actifs, en collaboration avec les différents intervenants (municipalité, enseignants, association de parents d’élèves…). Nous sommes là pour vous écouter et vous aider à gérer les difficultés que vous pouvez rencontrer lors de la scolarité de vos enfants.

Les parents peuvent donc faire appel à nos représentants si besoin. Notre appui au niveau local et notre envergure nationale nous permettent de pouvoir soutenir ces actions à Monségur.

Notre objectif : la réussite de tous les enfants.

La présidente, Agnès BEZANILLA

En savoir plus sur la FCPE

Tél. 06.20.92.90.05

facebook : FCPE de Monségur