Découvrir Monségur

Numéros Utiles

Propreté et déchets : USTOM

Sporting Club Monségurais | Section Handball

Bilan de la saison passée

Voila que se termine notre vingt-cinquième saison. C’est une année qui a débuté avec la réintégration de notre gymnase et ce fut un soulagement après deux ans d’errance. Nous avons passé la barre historique des 215 licenciés, et cela nous a permis d’avoir toutes les catégories d’âge et de pratiques.

Félicitations aux moins de 15 ans garçons pour leur titre de champion de Gironde, et bravo à toutes les équipes qui ont porté haut nos couleurs. Merci aux entraîneurs, accompagnateurs, coachs et parents qui ont permis aux équipes de jouer dans de bonnes conditions.

Un grand merci aux arbitres, aux personnes qui ont tenu les tables de marque, aux supporters et à nos partenaires.

Un grand merci à l’équipe d’animation pour la convivialité et la chaleur de leur accueil. Le défi est de faire aussi bien la saison prochaine.

Sporting Club Monségurais | Section HandballLa saison en cours

Avec une équipe dans chaque catégorie, le S.C. Monségur handball confirme ses effectifs de la saison passée, soit plus de 210 licenciés. Concernant les équipes seniors, les garçons avec une équipe jeune devraient éprouver quelques difficultés lors de cette saison.

Quant aux filles, elles pourraient accrocher la phase haute. Les équipes jeunes auront aussi leurs mots à dire dans des championnats toujours relevés.

Les autres équipes de l’École de hand, en passant par les loisirs ou le hand ensemble et hand fauteuil, chercheront avant tout le plaisir du jeu et le partage d’une pratique. Une nouvelle pratique devrait voir le jour, le Handfit, genre de handball fitness s’adressant à un public cherchant à mélanger plaisir, santé et bien-être, et qui devrait avoir lieu le mercredi soir de 20h30 à 21h30.

Les manifestations ou actions à venir

Tous les samedis le club vous invite à venir encourager ses équipes.

Les 8 Heures du Hand «Samedi en mai». T.A.P. (Temps d’Activités Périscolaires) : intervention dans les écoles du Puy, Saint Vivien de Monségur et Cazaugitat

Accueil de loisirs : intervention hand fauteuil et découverte sur les accueils de loisirs de la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde.

Les remerciements

Le S.C.M. handball remercie en premier lieu les Communautés de Communes du Réolais en Sud Gironde et du Sauveterrois, ainsi que la mairie de Monségur.

Il remercie aussi tous les bénévoles qui oeuvrent sans relâche, tous les supporters (parents, amis, partenaires) et bien sûr encourage les joueurs à porter haut les couleurs du club, toujours avec fair-play et respect.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2015 et nous vous remercions de vous voir de plus en plus nombreux lors des après-midi et soirées de matchs.

Jeunes arbitres : Faustin Blanchet / Alexis Carretey

Arbitres club : Florian Ferrand (stagiaire), Nordine El

Aouad (stagiaire), Aurélie Dalbo

Arbitres départementaux : Philippe Roux (A.D.), Cendrine